DES TASSES POUR UN BOL
Article mis en ligne le 8 septembre 2007
Imprimer logo imprimer

LE LOGO

Opération nationale permettant aux jeunes d’assister à une compétition internationale d’endurance de motos : le « bol d’or ». Les jeunes rallient le circuit de Magny Cours en cyclomoteurs et retrouvent des équipes de toute la France.

L'EQUIPE
LIEU ET DATE :
Dans la Nièvre, sur le circuit de Nevers Magny cours. Le trajet a comme cadre les routes départementales et passe par Chartres et Orléans. Au fil des étapes nous retrouvons d’autres équipes afin de finir notre aventure ensemble pour l’arrivée au circuit.
Départ de l’équipe Normande du mardi 11 au dimanche 16 septembre 2007.
Pour réaliser ce raid ils feront étape à Chartres et à Orléans pour ensuite arrivé sur le circuit de Nevers Magny cours.
Pour les remercier d avoir fait ce périple la mairie de Nevers le offrira le repas le vendredi midi de plus plusieurs partenaires leur ferons découvrir leur structure et les remercierons de différente manières.

JPEG - 23.3 ko
PADOCK

OBJECTIFS :
En prenant appui dans la conception d’un projet et sur une compétition internationale, approfondir avec les jeunes les aspects prévention.
- Être les ambassadeurs Normand pour une action de portée nationale.
- Au travers d’une action d’envergure, valoriser et remercier les jeunes de leur investissement dans la mise en place du Rallye Mob et d’autres projets de préventions.
- Favoriser la prévention à la sécurité routière, inciter à mettre en place localement des animations de prévention routière
- Rendre ces jeunes responsables et leur apprendre à préparer, à gérer un trajet aussi long (590 Km).
- Développer un comportement plus citoyen dans leurs déplacements de tous les jours.

Etape
PARTICIPANTS :
Issues de tout le département du Calvados, des équipes de jeunes de 14 à 17 ans, encadrés par des motards expérimentés ainsi que par des véhicules d’assistance, et une équipe d’encadrement.

JPEG - 21.3 ko
mécanique

EVALUATION :
Les jeunes qui participent à l’opération sont acteurs à part entière. Ils se voient confier l’organisation de la vie du groupe et participent aux décisions importantes. C ‘est une aventure tournée vers l’extérieur qui les rend plus tolérants envers les différences.
Ils sont impliqués tout au long du projet : dans la recherche des partenaires, la préparation des cyclos, l’établissement d’un itinéraire, l’organisation des repas, l’organisation logistique du voyage (repas, carburant...)
Une part très importante est faite à la sensibilisation aux dangers de la route et les règles de conduite en groupe, sur la manière d’entretenir son véhicule de façon correcte améliorant ainsi sa sécurité.
Ils ont un rôle d’ambassadeurs de notre région lors des diverses rencontres qui rythment la semaine.

JPEG - 17.1 ko
Le tour de piste

Dans la même rubrique

ATELIER MOTO SOLIDAIRE La FFMC14...
le 29 avril 2016
par thierry
Enfants en moto
le 10 avril 2011
LA F.F.M.C. LOISIRS
le 8 septembre 2007

Évènements à venir

Pas d'évènements à venir


Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.81.4