Reunion à Lisieux
Article mis en ligne le 1er juillet 2007
Imprimer logo imprimer

Compte rendu de Lisieux

Nous étions 14 personnes présentent à cette réunion dont deux de caen Jean paul Dissot et votre serviteur.

Julien maitre de séance est passé trés brievement sur le contenu et compte rendu de l’AG puisque les personnes présentent l’étaient aussi le soir de L4AG.

Julien a ensuite proposé la lecture de documents puisés sur le site de FFMC National.
- Actualités et action de la FD.(voir site )

L’assemblée semble tout de même revenir sur St Julien le Faucon et comme convenu souhaite donner une suite.Ils ont bien saisi que nous sommes actuellement en attente d’une réponse et d’une proposition de rendez-vous de la préfecture suite a l’envoi de courriers.Ils proposent de renvoyer à nouveau un courrier à la personne que fabrice ROSA avait contacté a l’époque,ils doivent nous procurer le nom de cette personne pour que l’on puisse la contacter.
ILs souhaiteraient suite à l’envoi de ce courrier que l’on attende un mois puis si le silence de la préfecture est toujours de mise alors nous saisirons la presse.

Ensuite une discussion a eu lieu autour de l’appel a la manif du 9 avril . Comment innover et donner plus d’impact a ce type de manifestation. Trés vite les échanges ont glissé vers un débat d’ordre politique, sur le fait que nos dirigeants méttent en place des "leurres" tels que celui des Phares de jours pour accaparer notre attention et faire passer tout un tas d’autres lois et décrets. Rien de nouveau pour ma part ce sont des stratégies vieilles comme la politique et il suffit que l’on soit vigilant et utilisions les mêmes armes pour les contrer.
Retour sur les actions innovantes , il semblerait que les manifs deviennent obselétes mais comment agir pour marquer et destabiliser nos ministres .
Des propositions collégiale surgissent : pourquoi déclarer les manifs ? la réponse a suivi et il a été question de resposabilité. A ce moment (séquence émotion) retour sur l’accident mortel de lisieux lors d’une de nos précédentes action,ou plutôt comment ne pas faire confiance au service bien veillant de l’Etat(nos amis les flics)
jean Paul Dissot propose que l’on manifeste de maniére différente par exemple une opération escargot individuelle a cinq heures du matin, en mettant un motard a chaque intercection d’une ville et que celui-ci roule au pas . La réaction des autres ne se fait pas attendre et on se rend compte, qu’au vue du systéme repressif actuel un motard isolé pourrait trés vite se trouver en diffiiculté et mis a mal par les forces de l’ordre. Le débat sur les actions innoventes reste ouvert et Julien propose que l’on y réfléchisse chacun de notre côté et notament lors de leur venu à Caen le 18 Mars à 21 hoo,il faudrait que les membres de Caen est préparé si possible des tracts et des affiches annonçant la manif afin qu’ils puissent repartir avec et les ditribuer la semaine suivante.

Ensuite Julien annonce une prochaine action point noir concernant la mise en place d’une plaque PTT sur la chaussé malgré leur intervention auprés des services concerné.
Puis un comptage "Feux de jour" le 23/04/05.

Clôture de la rencontre avec un pot offert par sébastien pour la naissance de sa fille.
Cette sourée c’est puorsuivie dans la bonne Humeur et l’organisation d’une sortie toute prochaine et collective "Vive la moto".

Il a donc été établit qu’une délégation de Lisieux se déplacerait le 3 eme Vendredi de chaque MOIS.

P.S. :

Ce n’est qu’un brouillon je dois me relire et corriger les fautes A+ A+.

Dans la même rubrique

0 | 5

structures 29 Oct 2014
le 30 octobre 2014
par coordinateur
reunion 15 Oct 2014
le 20 octobre 2014
par coordinateur
2 avril 2014
le 4 avril 2014
16 Octobre 2013
le 22 octobre 2013
par coordinateur
24042013
le 31 juillet 2013
par coordinateur

Évènements à venir

Pas d'évènements à venir


Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.81.4