ACTION INFRASTRUCTURE A VIRE
Article mis en ligne le 17 octobre 2007
dernière modification le 29 février 2008
Imprimer logo imprimer

Suite à un mail d’un habitant de Vire, la FFMC 14 s’est rendue à Vire pour voir le rond-point « les dents de la mort » comme l’appellent les locaux.

Plusieurs problèmes importants :

Les dents de requins :

Tout autour du rond-point, ils sont en métal et contondants. Trop près de la chaussée, mal placés en sortie de rond-point. Plusieurs ont déjà été cassés, et d’autres ont des marques noires de pneus surtout sur les cordes des sorties. Les poteaux d’eclairage sont aussi au bord de la chaussée.

Le mur en sortie de RP :

Juste dans la corde dans un S serré, il est tellement près du bord qu’il donne l’impression d’être sur la route. Même pas marqué par une bande fluo. Il cache la sortie du virage. Les 2 roues devant pencher pour tourner, ils doivent se déporter sur la gauche pour passer. Si on rate le virage ou si l’on se fait ’serrer’ on risque tout simplement de se retrouver dans le mur.

Le passage piéton :

La courbe de sortie ayant été mal calculée, les ’dents de requins ont été déplacées vers l’extérieur. De ce fait, le bord du passage piéton se retrouve sur la chaussée, juste dans la corde où les véhicules ont tendance à passer. Les traces de frottements sur les dents en sont la preuve. De plus, la piste cyclable sort à cet endroit pour aller sur la chaussée, un cycliste qui se fait renverser tombe sur les dents.

LES PHOTOS

Nous avons rencontré un conseillé municipal qui a écouté nos remarques. Il nous a remis un courrier de l’architecte-paysagiste dont nous avons fait la réponse ci-joint

Au 26 Février toujours pas de nouvelles, nous décidons donc de faire une lettre ouverte à M le Maire.

Téléchargements Fichiers à télécharger :
  • Lettre de l’architecte
  • 745.2 ko / JPEG
  • Réponse au maire
  • 4.6 ko / PDF

Évènements à venir

Pas d'évènements à venir


Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.81.4