UN OEIL SUR LA MEDITERRANEE
ASSISE 2005
Article mis en ligne le 1er juillet 2007
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Nous devions partir à deux motos et quatres motards nous nous trouvimes a trois motards et toujours deux motos. En effet Eric pour ne pas le citer, a subit une montée de stress, cette réaction à pour effet de provoquer un " acte manqué" ; je m’explique Eric ne souhaitait pas franchement participer aux assises,il préférait et je le comprent succomber aux avances d’une jeune fille prometteuse "en tant que motarde" j’entends,ne sachant pas nous l’annoncer il a préferer se déplacer consciemment le bassin.Cela étant écrit je lui souhiate tout de même un bon rétablissement.

Eric voici se que tu as raté.

J’ai profité de l’absence d=Eriic pour réorganiser quelque peu mon voyage "départ 16h00" seul avec ma moto qui n’est pas la mienne mais celle prétée gracieusement par mon frére. Une traversée de la france par des chemins détournés me semblais de bonne augure,je décide donc de préparer mon itinéraire et pour ce faire je prends ma carte fétiche (10 ans d’ages) ; Aprés avoir reperés les points de départ et d’arrivée, je me bande les yeux et je trace avec un crayon à papier h2 l’itinéraire que je me dois de suivre. Une fois les yeux découverts je me rend compte de la nulité de cette éxpérience, que cela ne tienne, ce qui est fait est fait (viel adage que ma grand mére qui est encore de ce monde prononcée souvent).J’ai eu le bonheur, grâce au hasard, de découvrir des contrés d’une magnificiance hors de toute imagination. Que la nature est belle domage que nous n’en tenions pa compte,en tant que motard et citoyen responsable je me dois de prévenir mes pairs de la destructions massives des biens terrestres que nous engageons à tout moment."Chéres fréres sachez que nous empruntons cette terre aux générations futures" et nous sommes responsables de toutes dégradation ayant pour effet de nuire au développement durable ;

22h00 arrivée sur Clermont Ferrand, je me souviens que François ma proposé de profiter de sa chambre (réservee dans un somptueux hotel). Cette idée me remplie de joie, je m’installe et l’attend lui et son frére ;

00h30 arrivée de la famille Bénard, le voyage fut arrosé mais agréable. Un échange fructueux concernant les techniques abordées pour passer entre les gouttes et le départ du lendemain.

Samedi 7h30 : Nous voila repartis pour la deuxieme parti du voyage.Nous profitons d’une température proche du zéro qui a poue effet de provoquer chez le motard expérimenté des arrêts fréquents comme indiqué sue l’arriere des voitures des facteurs.Enfin bref de fil en aiguille on fini par dé couvrir "l’île de la tentation des assises de la FFMC".

Tout cela pour vous annoncer que le voyage c’était sans encombre.

Bien enfin les choses sérieuses !

samedi 15hoo : Les motards sont toujours à l’heure. Introduction par la FD locale, présentation des lieux, quelques consignes énoncées afin de travailler dans de bonne condition.

Nadia déroule et développe l’ordre du jour de ces assises(se referer au docs envoyées par le BN) ;
Elle insiste bien,sur le succés que remporte notre bataille contre les feux de jour.

19h00 : Repas

Les assises sont comme toujours propices aux échanges, aussi bien formels qu’informels,ces rencontres sont riches d’évenements et apportent énormément de réconfort. On a une idée bien plus précise de l’ampleur et de la qualité du mouvement.

Une nuit bien méritée s’offre a nous . Les bras de morphé sont bien glacals ce soir.

Dimance 8h00 Petit déjeuner.
On profite pour se breaffer sur le partage des commissions de travails.

Je me retrouve malgrés moi sur la commission FEMA.

Présentation par Antonio Perrot
La FEMA c’est 22 organisations, la FD en est une. L’objectif principal étant "défense et promotion des 2 RM auprés de L’U.E. (Envirronnement et sécurité routiére).
90% du financement perçu est directement versé par les 22 organisations.
3 rencontre annuelles avec les "22" sont necessaires.
6 réunions ont lieu avec les organisations ayant la possibilités de le sopporter financierement.

La FEMA participe aux différents travaux concernant :
la legislation européenne(directives et standarts) qui sera transposée en législation nationnale dans les différents états membres.
La politique européenne des transports ( programme d’action) qui peut émanée de la législation européenne et qui influence les différents états membres.
La recherche scientifique européenne qui pourrait servir de base a la législation.Les sujets d’études sont déterminés et les résultats sont disponibles.Antonio insiste sur l’importance des travaux de recherche car ils peuvent influer directement sur la législation et et la politique des transports.

Travaux en cours actuellement concernant la législation :

Emissions polluantes :
Nous sommes soumis a l’EURO 3 qui prendra effet en 2006,prise en compte de la durabilité des émissions liées à la vie moyenne des vehicules en clair on verifie que le viellissement des véhicules n’a pas pour effet d’augmenter les émissions polluantes.Actuellement il est proposé à Rome pour les anciens véhicules de changer le pot ou un bonus fiscal défiant toute concurrence pour l’achat d’un modéle neuf (incitation à la consomation).

Antimanipulation et bruit :
50 cm3 et 125 cm3 Un systeme est actuellement a l’étude pour empécher toute modification .

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