Historique
Article mis en ligne le 22 mai 2011
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Le 25 Juin 1988, des représentants des organisations de la France
(FFMC), l’Allemagne (Wampe Kuhle), Royaume-Uni (UK MAG), Grèce (MOTOE),
Autriche (MAG Autriche) et au Luxembourg (IMT) - se sont réunis à Strasbourg. Sur cette réunion a eu lieu la décision de former une organisation européenne pour défendre et promouvoir les intérêts des motards : La Fédération des motocyclistes européens (FEM) est née. N’ayant pas ou seulement très peu de financement (provenant principalement de MAG UK), le première Secrétariat a émergé à Charleroi (Belgique) début des années 90, avec Frank Pearson comme premier secrétaire général. L’Office a alors déménagé à Bruxelles en
1992 sous la direction charismatique et passionné de Simon Milward, qui
est devenu le véritable moteur de la Fédération. A partir de la, les motards seraient représentés dans le cœur du processus législatif européen.

Dix ans plus tard, le 10 Janvier 1998, la Fédération des motocyclistes européens
(FEM) et les européennes de motocyclistes Association (EMA) ont fusionné pour former la Fédération des associations européennes de motocyclistes (FEMA). Cet événement clairement a marqué un jalon dans l’histoire de la représentation des motocyclistes. Ils ont partagé des intérêts communs, les deux associations ont décidé d’unir leurs forces pour représenter les motards de route dans l’UE. Malgré les frontières nationales, la nouvelle Fédération lie les motards de toute l’Europe à travers leurs valeurs de solidarités.

Aujourd’hui : la FEMA est forte de 24 associations nationales dans 19 différents
pays, et représente près de 350.000 usagers.

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