Manifestation 18 juin 2011
Article mis en ligne le 18 juin 2011
dernière modification le 23 novembre 2011
Imprimer logo imprimer

Environ 2000 deux roues et 80 quatre roues ont manifesté à caen contre la politique répressive du gouvernement. C’est encore plus qu’au mois de mars de l’année dernière où nous étions déjà 1200. Les usagers de la route demandent une véritable politique de sécurité routière et non pas une politique de racket des usagers.

Enlever les panneaux avertisseurs des radars c’est enlever la partie pédagogique et ne garder que la partie répressive.

Les travailleurs qui ont besoin de leur véhicule pour se déplacer et qui perdent un point de temps en temps pour des dépassements de moins de 7Km/h ne sont pas des délinquants, c’est pourtant ce qu’on en fait quand ils ont perdu tous leurs points.

ce n’est pas avec une plaque minéralogique plus grande que les motards vont avoir moins d’accident et encore moins avec un gilet jaune alors qu’ils ont déjà leurs phares allumés.

Nous n’avons pas manifesté pour pouvoir rouler plus vite comme le prétendent certains. La vitesse ne représente plus que 10% des causes des accidents. Nous avons manifesté pour que le gouvernement s’occupe des 90 autres %.

Ce CISR ne propose que des solutions répressives qui n’ont rien à voir avec la concertation qui a eu lieu depuis plus de 2 ans.

Forts de la mobilisation nationale, nous espérons que le gouvernement reviendra sur ces décisions et agira pour le bien et la sécurité des usagers et non pas pour l’argent et les intérêts de certains lobbies.

MP3 - 638.9 ko
Sarko et les radars

VOIR NOTRE DOSSIER

<sjcycle286|center>

Évènements à venir

Pas d'évènements à venir


Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.81.4