JOURNEE POINTS NOIRS 16 MAI 2004

suite à des courriers sans réponse des maires, nous sommes allé marquer des points noirs

Article mis en ligne le 16 mai 2004
dernière modification le 28 juin 2005

par ffmc14
Imprimer logo imprimer

Bieville-Beuville :

JPEG - 20.7 ko
Bac à fleur dangereux

Les bacs à fleurs sur la chaussés sont régulièrement percutés par des voitures, la chaussé étant réduite et faisant une chicane.

On reproche aussi le « rond-point » en priorité à droite qui sème le doute dans le comportement des usagers.

Proposition :

Bac trop pres Il serait souhaitable que les bacs soient de tailles réduites pour qu’ils ne débordent pas sur la chaussée.

Mettre l’intersection en vrai rond-point ou enlever l’îlot centrale.

Cresserons :
Chicane en virage Nous avons marqué les bacs à fleurs inutiles derrière les plots en plastiques (en plus il y a même pas de fleurs) et les chicanes qui obligent des faces à faces avec une faible visibilité quand des véhicules sont stationnés.

Douvres la Délivrande :

JPEG - 18.2 ko
bouche d’egout défoncées

Les rond-points dont l’architecture très contendante ne comportent pas le panneau de sens obligatoire. Ce panneau est obligatoire et permet de rappeler le sens de circulation aux usagers et notamment à nos amis Anglais. L’état de la chaussé est par endroit très mauvais et les plaques d’égout pas de niveau.

JPEG - 51.2 ko
ilot en courbe et pleins de graviers

Un dos d’âne placé dans une courbe est équipé d’un bac à graviers central qui est régulièrement vidé de son contenu par les cars et les camions gênés par ce double aménagement, projetant les graviers sur la chaussée.

JPEG - 14.8 ko
ralentisseur et feu hors norme

Un peu plus loin, le carrefour avec feu tricolore est aussi en surélévation. La chaussée est tellement déformée que les voitures frottent et y laissent de l’huile. Il y a 2 fois le même panneau sur le feu tricolore

Anguerny :

JPEG - 18.8 ko
plaque pointue
JPEG - 15.1 ko
plaque FT trés agréssive

Le rond-point en travaux a l’entrée de votre commune est très mal signalé. Les plaques d’égout et autres accès à vannes d’eau en fonte situées a l’intérieur de celui-ci dépassent de plusieurs centimètres. Ils représentent un réel danger car ils ne sont même pas marqués avec de la peinture fluo. Nous avons été obligé de le faire nous même.

Bretteville l’Orgueilleuse :
Des bacs à fleurs posées sur le bord de la chaussée et sur l’axe central sont inutiles, car il y a les poteaux réfléchissant qui eux sont moins dangereux en cas de chute. Les barrières métalliques ont reçu déjà des chocs.



Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.81.4