DES BETISES QUI FONT MAL
Article mis en ligne le 9 avril 2006
dernière modification le 10 avril 2006

par ffmc14
Imprimer logo imprimer

Dans la quête de vouloir toujours ralentir les automobilistes et soit disant protéger les pietons, on voit pousser des infrastructures plus ou moins bizzares mais surtout des plus dangereuses pour les usagers à risques.

voici quelques exemples à surtout ne pas suivre :

Ralentisseur hors norme, dans une courbe en plus et avec un terre-plein central remplis de gravier qui déborde à chaque passage de camion ou bus.
Peinture des ’dents de requin’ dans le mauvais sens ou pas au bon endroit. Dimensions agréssives et ’hors norme’, mauvaises ou pas de signalisation.Parfois isolé ne limitant pas une zone 30

.

.

Les barrières qui poussent le long des trottoirs pour protéger les piètons alors qu’aucun chiffre ne montre des accidents de voitures contre piètons sur trottoir. Ou les passages piètons à baïonette font sur des routes trop petites et où les poussettes et fauteuils d’handicapés ne peuvent passer.

.

.

.

.

.


Les travaux non signalés avec une chaussée non nettoyée, des graviers en surabondance pour refaire des surfaces. Des plaques d’égout ou téléphones glissantes , pas alignées à la surface du bitume

Évènements à venir

Pas d'évènements à venir


Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.81.4